Actualités

Inauguration Agence de OUARGLA

Célébration des 20 ans de ALC

Inauguration Agence de ANNABA

L’Arab Leasing Corporation (ALC) continue son expansion au niveau national, et ce, avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans l’Est du Pays, plus précisément dans la ville d’Annaba au niveau de la rue Sidi Ibrahim, apportant un plus et des avantages considérables aux petites et moyennes entreprises en développement dans la wilaya. « La participation dans l’effort de développement des entreprise locales et l’économie nationale est au cœur de nos objectifs, cela par le biais de produits de financement accessible aux petites et moyennes entreprises, avec des facilités et des formules de remboursement accessible et avantageuses aux investisseurs de la wilaya d’Annaba. Les dossiers à fournir pour profiter de nos services et avantages, sont très légers, avec un temps de réponse rapide et des options de financement flexibles », nous explique M. Belkhir Rabeh, directeur des opérations d’Arab Leasing Corporation.

Le principe du leasing est pour le moins simple et très pratique, notamment pour les petites et moyennes entreprises disposant d’un modeste capital. La procédure est claire, l’ALC achète le produit pour le client auprès du fournisseur. À la suite de quoi, le client dispose du produit, par exemple du mobilier de bureau, du matériel informatique ou encore d’un local professionnel, qu’il remboursera par le biais d’un contrat de location sur des périodes allant de 36 à 40 mois, voire 84 mois pour le produit ALC immobilier. Les options sont légion et l’ALC dispose d’une équipe de professionnels et conseiller pour accompagner les clients dans toutes les démarches pour accéder aux produits, et ce, dans les meilleures conditions possibles et favorables pour les clients. Pour le moment l’ALC propose 6 produits de financements destinés aux professionnels, moyens et petites entreprises, à savoir l’ALC Transport pour l’acquisition de bus, d’autocars, de camions…etc., l’ALC équipements de production, l’ALC travaux publics et construction, l’ALC Médical pour les équipements médicaux, l’ALC auto pour les véhicules de fonctions et l’ALC immobilier pour l’obtention de locaux à usage professionnel.

C’est dans cet esprit qu’ALC a ouvert sa 5ème agence en Algérie, au niveau de la wilaya d’Annaba, dont l’inauguration a eu lieu récemment, en la présence de M. Djebarni Abdelhakim, le directeur général d’ALC, épaulé par MM. Belanane Karim, le directeur de la nouvelle agence ALC Annaba et Belkhir Rabeh, directeur des opérations d’ALC. Une cérémonie qui s’est déroulé dans le respect des consignes sanitaire et protocole préventif contre la propagation de la COVID-19. Créée en 2001, par les institutions actionnaires ABC-Algeria, 41%, CNEP/Banque : 27%, T.A.I.C : 25% et 7% de capitaux privés. Avec un capital de 3 500 023 744 DA et une centaine d’employés au niveau de ses 5 agences, ALC est la première société de Leasing à s’établir en Algérie. La raison d’être d’ALC est de participer à la dynamique de développement des agents économiques algériens en leur offrant de nouveaux outils de financement simples et adaptés à leurs exigences. « Nous comptons ouvrir 6 nouvelles agences, dans d’autres wilayas du pays, et ce, entre 2022 et 2023, dont une dans la région du sud de l’Algérie, probablement dans la wilaya d’Adrar », nous déclare avant de conclure, M. Djebarni Abdelhakim, le directeur général d’ALC.